Tigre et Caïman : La techno des hélicoptères de combat

dimanche 11 mai 2025

Diffusé le 13/05 à 21h15 sur RMC Découverte
Les hélicoptères de combat sont des engins de guerre impressionnants. Avec eux, aucun doute n´est permis. Ils sont faits pour se confronter directement aux ennemis, avec un but précis : déposer des commandos en terrain hostile, les protéger et les ramener coûte que coûte.
Pour y parvenir, le TIGRE est un monstre d´armements. Son canon est directement relié au casque du pilote. S´il tourne la tête à gauche à droite ou en haut, le canon prend la même orientation. Il n´y a plus qu´à tirer sur l´ennemi. Le Tigre, c´est le garde du corps d´un géant des airs.
Le NH90 Caïman, un mastodonte de 20 mètres de long. Son poids est de plus de 10 tonnes. Il a pour vocation de transporter les commandos. La prise de risque est alors maximale car l´hélicoptère doit voler à 10 mètres du sol à plus de 150 km/h.
Les pilotes et membres d´équipages des Caïman et des TIGRE prennent tous les risques pour les hommes au sol. Mais bientôt ils ne seront plus seuls, une nouvelle génération de drone est en passe de voler directement avec eux en mode collaboratif.
Drones, TIGRE et Caïman... Les industriels et l´armée de terre Française entrent aujourd´hui dans une nouvelle ère. Grâce à une immersion rare et inédite, voici les raisons qui font de l´hélicoptère de combats une pièce maîtresse en temps de guerre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.