Dragon 33, les anges gardiens dans Thalassa

mardi 27 février 2018

Lundi 5 mars à 20h55 sur France 3
Patch Dragon 33De Cordouan à Capbreton : un littoral en mouvement
Forgée en permanence par le vent, le sable, et l’océan, la côte landaise ne laisse personne indifférent. Selon les jours et selon les lieux, elle peut tour à tour intriguer, effrayer ou séduire. Au fil de son périple sur la « Côte d’Argent », Fanny Agostini rencontre celles et ceux qui connaissent le mieux cette région, comme Delphine Trenta Costa, qui immortalise depuis deux ans les mouvements du littoral après chaque tempête. Francis Delafosse (MOB à la retraite) pose devant l'EC145 Dragon 33 à Lacanau (détachement) en septembre 2014 - Photo Francis Delafosse Elle croise aussi l’équipage de l’hélicoptère de secours « Dragon 33 », les surfeurs Fred Compagnon et Ludovic Dulou puis s’aventure dans le Gouf, un canyon sous-marin au large de Capbreton.

Au sommaire
• Le mystère du Gouf
• Fred Compagnon, la glisse dans le sang
• Dragon 33, les anges gardiens
• La tribu Bartherotte
• Ludovic Dulou, le funambule des vagues.


Forgée par le vent, le sable, et l‘Océan, celle qu’on appelle la Côte d’Argent ne laisse personne indifférent. Selon les jours et selon les lieux, elle peut tour à tour nous intriguer, nous effrayer et nous séduire. Vivre avec ce littoral, c’est le quotidien de l’équipage de Dragon 33 qui vole au secours des populations tout au long de l’été. Un reportage de Bertrand Bolzinger - Production Upside/ FTV

L'équipage aux commandes de Dragon 33 - Photo DR Thalassa
Vue depuis l'interieur de la cabine de Dragon 33 - Photo DR Thalassa

Messages

  • Quel plaisir de revoir ces images de secours à l’océan avec une pensée émue pour notre "JOJO national" J.Goumard avec lequel j’ai effectué ma rentrée au Groupement Hélicoptère en 1972 et que j’ai accueilli à Lacanau quelques années plus tard.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.