Deux nouveaux pilotes à la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic

vendredi 30 juillet 2021

Vendredi 23 juillet 2021, le capitaine de vaisseau Cécile Dumont-Dayot, commandant la base d’aéronautique navale (BAN) de Lanvéoc-Poulmic, a présidé une cérémonie de remise de brevets à deux nouveaux pilotes d’hélicoptères et de certificats à deux nouveaux plongeurs d’hélicoptères (PLH) de la Marine nationale :Thibault et Paul-Antoine les deux nouveaux pilotes :
Les 2 nouveaux plongeurs et les 2 pilotes en combinaison de vol - Photo Marine nationale« Ce macaronnage, soit la fin d’instruction de formation, explique le capitaine de vaisseau Cécile Dumont-Dayot, marque l’aboutissement de quatre années de formation débutée à l’École d’initiation au pilotage (EIP/50S) sur la BAN de Lanvéoc-Poulmic ». Cet apprentissage prend fin à l’École de spécialisation sur hélicoptères embarqués. Ils appréhendent le travail en équipage et les compétences de base de futur métier de pilote embarqué : comme les missions de treuillage, d’appontage, de survol maritime notamment.

Qui-sont-ils ?
La première recrue,Thibault est originaire du Nord-Pas-de-Calais. Il grandit, près de Toulouse. Passionné d’aéronautique, c’est à 15 ans qu’il commence à voler en planeur dans le Tarn jusqu’à l’obtention de son brevet., attiré également par le milieu de la mer, il intègre la Snsm (Société nationale de sauvetage en mer) et devient Nageur Sauveteur. Il intègre en avril 2017 à l’École d’initiation au pilotage 50S et s’oriente vers la filière pilote d’hélicoptère.

La deuxième recrue, Paul-Antoine, grandi à Nantes puis quitte sa ville natale après le bac. Il s’oriente vers un cursus d’ingénieur à l’École Centrale-d’Électronique à Paris. Dès les premières années d’étude il s’intéresse à l’aéronautique et au cursus de pilote d’hélicoptère militaire. En janvier 2018, il intègre la promotion ALPHA 18 de l’Escadrille 50S et décide de s’orienter à l’issue des sélections en vol vers la filière hélicoptère. Source : ouestfrance.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.