Restauration de l’Alouette 3 SA-316B F-BPPH
lundi 1er juillet 2019
19 mars 2020
L’hélicoptère Aérospatiale SA 316B Alouette III n° 2245, ex SAF Hélicopteres Groupe, a rejoint le musée pour que débute sa restauration en statique.
Cette Alouette III, construite en Avril 1976, fait partie des quelques exemplaires de ce type à avoir fait une carrière exclusivement civile.
Initialement exploitée par la station de pilotage du port du Havre, la SA-316B immatriculée F-BPPH a rejoint en 1986 le secours en montagne, sous la houlette de Jean Capoulade et Roland Fraissinet.
Cette machine a été offerte au musée en juin 2019 par le SAF, avec le concours de l’Union Française de l’Hélicoptère. Un long travail de remise en état de la machine à son standard d’origine attend l’équipe d’Espace Air Passion.
Parmi les éléments restants à trouver : une turbine Turbomeca Artouste IIIB, qui équipait cet hélicoptère. Source
3 novembre 2019 |
1er juillet 2019
L’Union Française de l’Hélicoptère, représentée par Axel Anton, a remis officiellement l’Alouette III n° 2245 F-BPPH à François Blondeau, président d’Espace Air Passion, ce dimanche, à l’occasion de la première Journée de l’Hélicoptère à l’Aéroport d’Angers-Loire. Source
Messages
8 janvier, 02:42, par BRUNO DILBERGER
Bonjour , je suis Bruno Dilberger, mécanicien d’, Hélicoptère, inspecteur qualité à EUROCOPTER. Je suis la première personne qui a travaillé sur l’alouette 3 , 2245 en avril au HAVRE ( durant 5 ans ) . J’étais le mécanicien treuilliste sur cet hélicoptère. Que de bons souvenirs sur cette belle machine !.. et quel beaux parcours elle a eu par la suite ! Je suis content que vous l’ayez au Musée d’Angers . Peut être qu’un jour je viendrai la voir pour me remémorer de bons souvenirs. J’habite à Aix en Provence , cela fait certes un peu loin ! Amitiés.