Ouvrage en préparation : le secours héliporté par Francis DELAFOSSE
mardi 21 avril 2009
MAJ 05-06-2021 • Le livre est sorti ! (voir ci-dessous)
Francis Delafosse se livre sur sa passionnante carrière
Du secours héliporté dans toute sa splendeur et sa diversité, en mer, en montagne, en interventions médicalisées, sur les feux de forêt et les inondations, Francis DELAFOSSE, mécanicien d’équipage hélicoptère, pourrait bien avoir tout connu en la matière pendant plus de 35 années.
De la mer du Nord à la côte Atlantique, des plaines de Flandre aux forêts landaises, des îles Anglo-normandes aux massifs alpins et du Mont-Saint-Michel au mont Blanc, ce passionné nous livre ses mémoires après avoir participé à plus de 5000 missions de transport, d’assistance, de secours et de sauvetage en tout genre.
Comment a-t-il fait de son rêve d’enfant un métier ?
Comment a-t-il vécu toutes ces années au cœur des ALOUETTE, entre ses premiers vols à bord des DJINN de l’armée et sa fin de carrière sur les actuels EC145 de la Sécurité civile ?
Que devient-on après un tel parcours ?
L’auteur nous raconte avec sincérité ses rencontres, ses succès, mais aussi les drames vécus aux côtés des sauveteurs, médecins et pilotes chevronnés.
Cet ouvrage unique est illustré de nombreuses photos dont certaines, inédites, sont prises au cœur même de l’action.
Quelles que soient les situations vécues, enrichies d’anecdotes des plus burlesques aux plus incroyables, Francis témoigne avec émotion et enthousiasme de son parcours de vie exceptionnel.
Vous pouvez dès à présent avoir un aperçu de certaines de ses aventures, enrichies de documents photographiques illustrant déjà trois de ses récits publiés sur le site Hélico Fascination : Passeport bleu, Le Christ du Mont Blanc et Un rêve de Roi.
MAJ 05-06-2021 |
Messages
21 avril 2009, 11:24, par Chris
J’ai eu le privilège d’avoir différents contacts avec Francis et de découvrir ainsi un petit aperçu de ses aventures, et plus récemment, j’ai même eu la chance de pouvoir lire les premiers chapitres déjà rédigés.
Grâce à la vivacité de son style, le récit, très bien détaillé est facilement accessible, même pour un non-initié, car Francis sait transmettre la passion de son métier restée intacte. Sa manière de raconter m’a véritablement permis de me plonger dans cet univers passionnant, malheureusement encore trop méconnu. Il nous fait partager ainsi de belles histoires, des rencontres exceptionnelles, d’émouvantes péripéties mais aussi parfois des drames rencontrés au cours de sa longue carrière. Comme moi, chaque lecteur ne pourra qu’en être subjugué.