Amerrissage d’un Ecureuil des FAGN en Nouvelle-Calédonie.

vendredi 11 octobre 2024

Ce vendredi 11 octobre 2024 à 08h19 heure locale, un hélicoptère AS 350 Ecureuil (immatriculé F-MJEF) de la SAG de Nouméa en mission de reconnaissance a rencontré un problème technique, probablement lié au moteur, le contraignant à un amerrissage au large de PLUM sur la commune de MONT-DORE (Nouvelle-Calédonie).
Selon les renseignements émanant du Commandement des Forces Aériennes de la Gendarmerie Nationale (FAGN) à Villacoublay, l’incident s’est vraisemblablement produit à la suite d’une panne technique, dont l’origine pourrait être le turbo-moteur de l’hélicoptère.

L’équipage a été contraint de réaliser une procédure d’urgence consistant en un amerrissage après percussion de la flottabilité de secours dont sont équipés tous les hélicoptères monomoteurs des FAGN, implantés le long des littoraux de métropole et d’outre-mer.

Il faut saluer la maîtrise de l’équipage composé de trois personnels : un moniteur (instructeur), un pilote et un MECBO (mécanicien de bord) , la conduite de l’autorotation jusqu’à la surface marine ayant été parfaitement maîtrisée. Selon les commentaires du COMGEND NC, aucun d’eux n’a été blessé, hormis quelques séquelles causées par l’impact avec la surface de l’eau. (...) Lire la suite sur aerogend.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.