SE 3130 Alouette II : présentation en 1960

jeudi 31 mars 2022

Déchargement d’Alouette II d’un Noratlas, mission de sauvetage en montagne avec la XJ (depuis la BA N°725 de Le Bourget-du-Lac) et tir d’un missile antichar SS.11.
L’hélicoptère léger français Aérospatiale Alouette II a été le premier hélicoptère de production propulsé par une turbine à gaz. L’Alouette II était un type largement utilisé et populaire auprès des opérateurs, avec plus de 1 300 giravions finalement construits entre 1956 et 1975. Le type était principalement utilisé à des fins militaires. dans l’observation, la photographie, le sauvetage air-mer, la liaison et l’entraînement, mais il a également emporté des missiles antichars et des torpilles à tête chercheuse.

A partir de 53 sec, Alouette 2 XJ décollant de la Base aérienne 725 au Bourget-du-Lac, puis en mission de sauvetage, équipée de civières latérales extérieures.

Pilote aux commandes de l'Alouette 2 XJ Base aérienne 725 Le Bourget-du-Lac - Photo DR
Alouette 2 XJ en MEDEVAC - Photo DR

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.