Daniel Liron

Rédacteur spécialisé hélicoptères français. Collaborateur des revues Aviation Magazine International, Le Fanatique de l’Aviation, Planet Aérospace (E.A.D.S.) et ROTOR (Revue Eurocopter). Historien amateur de l’évolution de la giraviation française, et intéressé par tout ce qui concerne les voilures tournantes tant françaises qu’étrangères.

Articles ( 27)

Jean Boulet s’en est allé...

Un grand pilote nous a quitté en ce triste jour de février. J’ai de la peine car cet homme exceptionnel m’avait fait l’honneur de son amitié (...)

Livraison du 36e Colibri à Hélidax

Le dernier EC120 COLIBRI commandé par la société HELIDAX a été livré à Marignane Le 8 octobre 2010, à Marignane a eu lieu la cérémonie de livraison du (...)

Présentation à la Presse de l’EC 175

La journée du jeudi 17 décembre est à marquer d’une pierre blanche pour EUROCOPTER qui a présenté à la presse son nouveau-né, l’EC 175 développé et (...)

breves


Info : Il n'y a pas de brèves dans cette Rubrique.

Vos commentaires

  • Le 24 octobre 2022 à 10:37, par GUEDON Yves En réponse à : Daniel Liron

    Merci Daniel de nous remémorer l’exploit de notre Ami Jean BOULET.
    Quel courage, quelle persévérance : il était "gonflé" Jean.
    De son record nous en reparlions le 11 septembre dernier pour la JPO AIRBUS à Marignane, avec Michel PENOT qui était à la radio le jour du record.
    À la demande de Christian DA SILVA, nous étions devant le "Lama" aimablement convoyé et présenté par son actuel propriétaire : Rémi BOLLON, en provenance de la Région d’Annecy.
    C’est certainement le dernier Lama toujours en état de vol dans le ciel de France ?

    Yves GUEDON.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.