Le R66 enfin certifié par l’EASA !
samedi 3 mai 2014
Communiqué Robinson Helicopter Company du 2 mai 2014
Le 30 avril 2014, quatre ans après la certification américaine FAA, l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne, l’EASA, vient enfin de certifier l’hélicoptère à turbine Robinson R66. Robinson a le plaisir d’ajouter l’EASA à la liste des quinze pays qui avaient jusqu’à présent déjà certifié le R66 (dont Australie, Brésil, Canada, Japon, Russie, Afrique du Sud…).
La certification européenne est une étape importante pour Robinson quand on sait que les deux tiers des ventes de la compagnie sont d’origines étrangères. Avec cette certification, Robinson va pouvoir honorer ses commandes en attente et renforcer sa présence sur le marché européen. Actuellement, il y a seize centres de services, dont treize sont des revendeurs, approuvés en Europe.
Au prix standard de 839 000$ US, Robinson défini son R66 5 places dans la catégorie des hélicoptères à turbine de taille moyenne à faible maintenance avec des performances au moins équivalentes ou supérieurs à ses concurrents mais à des coûts inférieurs.
A ce jour Robinson a livré plus de 500 exemplaires du R66 et estime le total des heures de vol de cette flotte à plus de 160 000 (Retour d’information des clients).
Un Glass cockpit à écran tactile vient d’être récemment ajouté à la liste des options disponibles.
Fondé en 1973, la société Robinson est le leader mondial des hélicoptères civils.
L’importation des hélicoptères Robinson est assurée en France par SMVT Héli-Tech, filiale de la société Rectimo-Aviation, basée à l’aéroport de Chambéry-Aix.
La gamme Robinson avec le R66 sera présente au rassemblement de Bourg-en-Bresse du 17 mai.
Traduction, photos et vidéo © Patrick GISLE
• Cliquez ici pour lire "Il était une fois le R66".