Alouette 2 F-ZBDB Préfecture de Police
samedi 10 mai 2008
Cette Alouette II N° 1988 Astazou, de couleur gris souris, fut prise en compte par la Police/BSPP à Issy-les-Moulineaux, le 22 novembre 1967 et fut pilotée notamment par Jacques Grandin, Gérard Murcia et Daniel Lalique.
Dans Air et Cosmos N° 436 (1971)
Article très détaillé sur l’utilisation de l’hélicoptère par la préfecture de police et la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. La préfecture de police dispose d’une Alouette II, dont l’exploitation occupe deux pilotes et deux mécaniciens. L’appareil est notamment utilisé pour des missions de régulation routière, lors des grands départs et des grands retours générateurs de perturbations
dans la circulation automobile. L’hélicoptère est alors relié directement par radio a la salle d’information des compagnies de circulation de la police municipale. Des missions photographiques aériennes sont fréquemment (...)
L’Alouette II est également utilisée pour la surveillance de manifestations de tous ordres, ainsi que pour des recherches menées par la police judiciaire. (...) Air et Cosmos N°436 du 23 octobre 1971