Winn, pilote d’hélicoptère d’attaque des Forces spéciales

mardi 14 novembre 2023

Winn, pilote d’hélicoptère d’attaque des Forces spéciales pendant 18 ans (4e RHFS)
Pilote aux commandes d'un EC-665 Tigre - Photo DRPendant 18 ans, cet homme a fait partie des Forces Spéciales en tant que pilote d’hélicoptère d’attaque au sein du 4e RHFS.
De son entrée dans le cycle de formation pour devenir pilote, jusqu’à son départ de l’Institution en raison d’un trouble de stress post-traumatique, en passant par ses missions les plus marquantes, Winn nous livre là un fabuleux témoignage
Le témoignage d’un homme que rien ne prédestinait à un parcours hors du commun, mais qui a su saisir sa chance et trouver le sens dans son engagement.
Il est impossible de comprendre sans le vivre, ce qu’on peut ressent lorsqu’on se fait tirer dessus, alors que toutes les alarmes du cockpit retentissent, que les informations fusent à la radio et qu’il faut prendre une décision de vie ou de mort dans la seconde.
Mais à travers ce récit, Winn parvient en revanche à mettre en évidence l’exigence extrême à laquelle les hommes et les femmes des Forces Spéciales sont soumis.

Sans plus attendre, je vous propose d’embarquer à bord hélicoptère Tigre avec le pilote Winn. Check décollage.

 Cliquez ici pour écouter l’interview.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.